Amazone à nuque d'or (Filou)

Amazona ochrocephala auropalliata

Leurs personnalités extraverties font des Amazones à nuque jaune l’une des espèces amazoniennes les plus populaires. Les nuques jaunes peuvent être bavardes et graviter vers des jouets qui les défient à la fois physiquement et mentalement. Ils apprécient également beaucoup d’interaction avec leur peuple.

L’Amazone à nuque jaune est l’une des Amazones les plus couramment conservées en raison de sa capacité de parler renommée et de sa large disponibilité. Ce sont des animaux de compagnie populaires, mais, comme tout oiseau, ils ont leurs caprices et leurs particularités – des éléments importants à prendre en compte lors de la recherche d’un animal de compagnie à longue durée de vie, comme une Amazone.

L’Amazone à nuque jaune est un gros oiseau vert avec un bec noir et une tache jaune vif caractéristique sur sa nuque (l’arrière de son cou). Il peut avoir quelques minuscules plumes jaunes sur la tête ou autour du cou, mais pour la plupart, cet oiseau est d’un vert chatoyant. La queue est courte avec une bande rougeâtre et vert foncé au milieu de la face inférieure. Ce sont de bons voleurs dans la nature, mais les amazones ont tendance à devenir lentes et grasses en captivité – elles ont des seins proéminents qui deviendront encore plus gros à mesure qu’elles deviendront plus paresseuses !

Région indigène & Habitat naturel

L’Amazone à nuque jaune (Amazona ochrocephala auropalliata) est originaire du sud du Mexique et d’Amérique centrale.