Cacatoès rosalbin

Eolophus roseicapilla

Les cacatoès rosalbin se distinguent des autres espèces de perroquets par leurs plumes de crête spectaculaires, leurs plumes poussiéreuses et leurs différentes nuances de blanc, rose, gris et noir. Les cacatoès de compagnie sont souvent appelés oiseaux « velcro » en raison de leur nature très sociable et de leur besoin obsessionnel limite d’être avec les gens dans leur vie. Les cacatoès varient en taille de moyen à grand.

Soins et alimentation

Un cacatoès a besoin d’une cage bien construite pour non seulement l’empêcher de s’échapper, mais aussi pour empêcher l’oiseau de le détruire. Un cacatoès de compagnie aura besoin d’un approvisionnement constant d’articles appropriés à mâcher et à détruire. Les cacatoès ont tendance à être plus nécessiteux que les autres espèces de perroquets de compagnie et un propriétaire doit établir des limites dès le début, sinon l’oiseau pourrait crier pour attirer l’attention. Un cacatoès nouveau à la maison ne doit pas recevoir une attention continue, mais plutôt des jouets et d’autres opportunités d’enrichissement ainsi qu’une attention intermittente afin que l’oiseau apprenne à se divertir lorsque les personnes dans sa vie ne sont pas en mesure d’en offrir un. -à une heure.

Région indigène & Habitat naturel

Il existe 21 espèces de cacatoès appartenant à la famille des Cacatuidae. Les différentes espèces de cacatoès ont des aires de répartition indigènes en Australie, en Australasie, en Indonésie, aux îles Salomon et en Nouvelle-Guinée.